Tsante

La santé pour tous !

Le chat des sables, aussi appelé chat du désert se trouve dans les régions désertiques.

Il vit notamment au Maroc, en Tunisie, en Algérie, au Soudan, au Niger, en Egypte, au Pakistan… Il appartient à la famille des félins comme le chat sauvage, le chat de la jungle, le chat à pieds noirs, et le chat domestique.

Son aspect physique si particulier : Les chats des sables ont la particularité de garder une petite taille toute leur vie, ce qui fait d’eux l’une des plus petites espèces de félins. Ils pèsent entre 2 et 3 kilos, font 49 cm de longueur, et leur queue mesure entre 27 à 35 cm de long. Ils disposent de canaux auditifs très puissants, ce qui explique leurs oreilles allongées. Leur jolie couleur sable et leur petite tête risquent d’en faire craquer plus d’un(e).

Son mode de vie : Le chat des sables est un animal carnivore. Il se nourrit de rongeurs, de lézards, mais également d’insectes, d’araignées ou encore de serpents. Pour tuer ces derniers, il donne de violents coups de pattes afin de les assommer et les mords ensuite mortellement dans le cou. Comme il vit dans le désert, il mange un peu tout ce qu’il y trouve. Il peut aussi rester sans boire pendant plusieurs jours, car il puise l’eau directement dans sa nourriture. Il chasse la plupart du temps la nuit puisque ses capacités physiques lui permettent de se diriger facilement dans le noir.

Scroll to top