Tsante

La santé pour tous !

Dans votre couple, vous êtes la seule à fournir des efforts pour qu'il fonctionne ? Vous êtes souvent frustrée et pas écoutée ? Attention, ce sont peut-être les signes d'une relation à sens unique.

 1. Vous n'êtes pas sa priorité : Votre partenaire est prêt à tout pour ses amis, mais pas pour vous ? Il annule même des rendez-vous prévus avec vous à la dernière minute parce que ses amis ont besoin de lui ? Vous n'êtes pas sa priorité, contrairement à lui. Avant de perdre totalement confiance en vous, posez-vous la bonne question : cette relation mérite-t-elle que vous investissiez davantage ?

2.Vous avez la sensation que votre relation s'effondre si vous ne la prenez pas en main : C'est toujours vous qui engagez la conversation. Si vous ne prenez pas de nouvelles, votre partenaire n'en prend pas, comme s'il savait que vous alliez le faire. Et cela vous rend malheureux : vous êtes plus facilement déprimé si vous ne recevez pas de message de la journée, par exemple.

3. Vous vous excusez constamment : vous passez votre temps à faire des compromis et êtes désolé pour à peu près tout ce qu'il se passe dans votre relation. Des excuses excessives peuvent être une façon de s'assurer que tout se passe bien dans son couple et de s'écraser face à son partenaire pour lui faire comprendre à quel pont il nous est précieux. Mais ce n'est pas le signe d'une relation saine.

4. La communication en va que dans un sens : Quand votre partenaire vous parle, vous lui prêtez toujours une oreille attentive. Mais à l'inverse, vous n'êtes pas  écouté en retour . Vous exprimez vos pensées et vos sentiments, mais vous ne recevez pas ou peu de réponse. La personne en face est trop occupée, n'a pas le temps... Et ce manque d'intérêt montre le sens unique de votre relation.

5. Ses besoins passent avant les vôtres : vous faites régulièrement des choses pour votre partenaire alors que c'est lui qui devrait s'en charger. Si cela peut être considéré comme de l'attention que vous portez ponctuellement à ses besoins, vous en oubliez en fait les vôtres. Et ce sont les prémices d'une relation toxique.

Scroll to top