Tsante

La santé pour tous !

C’est très drôle ! Les poules élevées en batterie, qui ont passé la plupart, sinon la totalité de leur vie dans des cages pour maximiser les pontes, ont du mal à s’acclimater aux conditions extérieures normales une fois qu’ils sont libérés.

 En effet, ils n’ont pas toutes leurs plumes et l’absence de plumes n’est peut-être pas un problème pendant les mois chauds de l’été, mais quand les températures commencent à chuter, c’est une autre histoire.

L’anglaise Nicola Congdon, 25 ans, a eu une idée adorablement géniale pour régler le problème : elle tricote des petits pulls en laine pour garder ses poules au chaud cet hiver. Elle a environ 60 poules, mais 30 d’entre elles sont d’anciennes poules de batterie.

« Il est important que les gens prennent conscients des mauvaises conditions dans lequels les poules vivent et du fait qu’elles n’ont plus de plumes quand elles arrivent à la retraite », a déclaré Nicola.

Nicola et sa maman Ann reçoivent maintenant des demandes spéciales et au lieu de vendre leurs débardeurs à but lucratif, elles versent l’argent gagné à un orphelinat du sida en Afrique du Sud.

Scroll to top