Tsante

La santé pour tous !

La ride du lion est certainement la ride d’expression la plus célèbre. Située sur le front, entre les sourcils, elle donne ce petit côté sévère.

La ride du lion pointe déjà le bout de sa griffe sur votre visage ? Nos conseils pour l’atténuer voire l’effacer.

Les rides du lion sont celles situées entre les sourcils. Quand elles ne sont pas encore marquées au repos, elles apparaissent à la verticale quand on fronce les sourcils. Ce sont généralement les premières rides à se faire remarquer.

Les causes de la ride du lion

Les rides du lion, aussi appelées rides d’expression, sont le résultat de deux phénomènes. Premièrement, elles sont provoquées par les contractions musculaires répétées des muscles des sourcils. Ces répétitions vont plier mécaniquement la peau. D’autre part, avec l’âge la peau perd son élasticité et le derme, après contraction, n’arrive plus à revenir à sa forme initiale. Résultat, la ride s'imprime dans la peau et on a en surface cette ride d'expression.

Les traitements contre la ride du lion

L’option cosmétique

On rappelle que les cosmétiques ne pourront pas limiter les contractions musculaires : "Cet effet peut s'obtenir par injection de Botox, mais ne fait pas partie du champ d’action des cosmétiques. Toutefois, ils peuvent prendre le relais de ce type d'injection s'ils contiennent des actifs botox-like qui vont limiter les micro-crispations dermiques".

L’option médecine traditionnelle

Le massage facial est une technique soft pour lisser les traits. La digitopuncture (pression des points d’acupuncture avec les doigts) peut être réalisée en cabinet par une professionnelle ou à la maison pour peu que l’on sache placer correctement ses doigts. Avec ces pressions répétées, on va travailler sur les muscles et lisser les rides.

Scroll to top