Tsante

La santé pour tous !

Tags: Santé  

L'explication est simple : les acariens prospèrent dans les endroits humides et abrités de la lumière, alors que des draps secs qui reçoivent la lumière du jour vont provoquer la déshydratation puis l'élimination du parasite !

 En effet, si vous faites votre lit immédiatement en vous levant, vos draps vont piéger et maintiennent en vie les millions d'acariens qui vivent dans votre lit. Ce parasite se nourrissant des cellules mortes de la peau et de votre sueur, peut contribuer à des problèmes d'allergies et d'asthme. Alors qu'un lit défait et ouvert, expose ces créatures à l'air frais et à la lumière… ce qui a pour effet de les déshydrater et les tuer.

Le Dr Stephen Pretlove, de l'Ecole d'Architecture Universitaire de Kingston, apporte une explication simple à la prolifération des acariens : Lorsque vous faites votre lit, surtout immédiatement après vous être levé, vous y piégez la chaleur de votre corps, les cellules mortes de votre peau et surtout votre sueur. Quand vous laissez le lit défait les draps sont exposés à l'air et à la lumière, ce qui les séche et ainsi, réduit la durée de vie des acariens. Sachez que la transpirons contribue à créer un terreau idéal pour les acariens qui vont se multiplier et prospérer, vous donnant rendez-vous… à l'heure du coucher.

Les scientifiques estiment qu'il peut y avoir en moyenne, environ 1,5 million d'acariens vivant dans un seul lit. Leur source de nourriture est quasi exclusivement composée de nos cellules de peau morte, perdues lors de notre sommeil.

« Ne faites pas votre lit le matin » conseillé de médecin : Quand vous laissez votre lit défait, les acariens, l'humidité et les cellules de la peau sont laissées à la lumière et à l'air frais. Le Dr Stephen Pretlove de l'Ecole d'Architecture de l'Université de Kingston explique le processus :

Nous savons que les acariens ne peuvent survivre qu'en absorbant de l'humidité à l'aide de petites glandes à l'extérieur de leur corps (…) Une chose aussi simple que de laisser le lit défait pendant la journée peut éliminer l' humidité des draps et du matelas de sorte que les acariens se déshydratent et meurent. Ce médecin recommande de laisser son lit défait pendant la journée – et par exemple, de ne le faire que le soir quand vous rentrez, ou dans l'après-midi. Après une journée d'exposition à l'air frais et à la lumière, un grand nombre d'acariens de votre lit seront morts. Ce qui vous permettra de respirer un peu plus facilement, à condition toutefois de penser à secouer vos draps au préalable.

D'autre part, votre conscience reste au top puisque le conseil de ne pas faire son lit trouve son origine dans une explication scientifique…Pour les plus sensibles, les allergiques aux acariens, il existe plusieurs solutions plus ou moins efficaces, il faut bien le dire… mais surtout : plus ou moins nocives pour la santé ! Cet appareil a le mérite de fonctionner sur le principe de la diffusion d'ultrasons, donc sans produits chimiques.

Scroll to top