Tsante

La santé pour tous !

Tags: Santé  

De nos jours, nombreux sont les parents qui refusent de faire vaccine leurs enfants par crainte des effets secondaires notoires que les vaccins sont supposés avoir.

Vous l’avez peut-être vu sur Facebook : depuis plusieurs jours, la photographie d’un tableau présentant une comparaison entre la santé des enfants non vaccinés et ceux partiellement et totalement vaccinés est largement partagée.
Au premier abord, le tableau est frappant : les enfants non vaccinés présentent moins de maladies chroniques que les enfants partiellement ou totalement vaccinés. L'internaute précise que la photo a été prise « dans le cabinet d'un pédiatre », mais aucun élément ne le prouve.
Ce tableau reprend une étude de médecins américains, publiée en 2017. Cette étude a aussi été reprise de manière plus détaillée sur des sites français, sous le titre « Les enfants vaccinés plus touchés par les maladies chroniques que les non vaccinés. »

FAKE OFF : Les résultats spectaculaires de cette étude américaine sont à prendre avec beaucoup de recul. L’étude est le résultat du travail de quatre scientifiques américains, qui ont cherché à comparer la santé d’enfants américains vaccinés et non vaccinés et âgés de six à douze ans. En plus de s’intéresser aux maladies chroniques, ils se sont penchés sur la prévalence des troubles du neurodéveloppement, dont les troubles du spectre autistique.
Les chercheurs ont choisi de s’appuyer sur des enfants scolarisés à la maison, car, aux Etats-Unis, ils sont plus nombreux à ne pas être vaccinés que les jeunes qui vont à l’école. Ce sont les mères qui ont répondu à l’étude, via un questionnaire anonyme posé sur internet. Les questions portaient la grossesse, la naissance de l’enfant, les maladies diagnostiquées par un médecin, les vaccins reçus par l’enfant, les traitements pris…

Source

 

Pourquoi trop penser rend manipulable

Christel Petitcollin est écrivain, ...

+ View

Comment faire maigrir ses cuisses?

Vous vous demandez sûrement comment ...

+ View

Voici ce qui arrive à votre corps quand vous arrêtez de fumer

Voici ce qui arrive à votre corps ...

+ View
Scroll to top