Tsante

La santé pour tous !

Une étude menée par NatCen Social Research, utilisant les données de l'enquête britannique "Understanding Society", révèle que 72 % des femmes vivant en couple trouvent leur partenaire agaçant, contre 59 % des hommes. Cette recherche, basée sur les réponses de 21 394 adultes cohabitants, a été publiée le 14 février 2013 par l'Institute for Social and Economic Research (ISER) de l'Université d'Essex.

Principaux résultats

Irritation dans le couple : Les femmes sont plus enclines que les hommes à être irritées par leur partenaire.

Confiance et communication : Malgré ces irritations, 98 % des participants déclarent pouvoir compter sur leur partenaire, et 96 % discutent régulièrement de leurs préoccupations avec lui.i

Influence de l'âge : Les personnes âgées semblent moins irritées par leur partenaire. Par exemple, 40 % des plus de 65 ans affirment que leur partenaire ne les agace jamais, contre 29 % des 16-34 ans.

Fiabilité du partenaire : 74 % des plus de 65 ans estiment que leur partenaire ne les déçoit jamais, comparé à 65 % des 16-34 ans.

Partage des préoccupations : Le pourcentage de personnes discutant fréquemment de leurs soucis avec leur partenaire est similaire entre les jeunes adultes et les seniors (67 %).

Scroll to top