Tsante

La santé pour tous !

Pas toujours facile de trouver chaussure à son pied : les relations amoureuses d’aujourd’hui comportent toujours leur lot de complications.

Chaque partenaire arrive dans le couple avec son propre bagage émotionnel, ses expériences passées et ses traumatismes. Il faut savoir dépasser cela en communiquant tous les jours sur ses émotions et ses besoins.

La gamophobie : c’est quoi ?

Comme l’explique un article de Psychology Today, il s’agit en réalité de la peur du mariage. Si pour certains, c’est un accomplissement et une preuve d’amour, pour d’autres, ce serait plutôt une montagne infranchissable.

La peur du mariage est bien sûr liée à une plus grande peur de l’engagement. Cela peut être dû à des relations toxiques dans le passé ou à un divorce chez les parents par exemple. Tout cela fait qu’on se crée une armure, on protège son indépendance et son autonomie.

Pour passer au-dessus de cette gamophobie, il est essentiel de chercher la cause de cette peur et bien communiquer avec votre partenaire. Une relation saine vous aidera à avoir plus confiance en vous et pourra aider à régler le problème sur le long terme. Vous pourrez dès lors trouver des solutions seul ou à deux.

Scroll to top