Tsante

La santé pour tous !

Certains d'entre nous peuvent parler n'importe quand, n'importe où. D'autres sont un peu plus silencieux. Mais saviez-vous qu'il est bon de parler beaucoup avec ses enfants ? Ils deviennent alors plus intelligents.

 Comme l'indique le Daily Star, des chercheurs de l'Université de York sont parvenus à la conclusion que les parents qui parlent beaucoup avec leurs enfants participent activement à leur développement et qu'ils deviendront également très intelligents à l'avenir.

L'étude a été réalisée par les chercheurs en mettant des microphones sur 107 enfants âgés de deux à quatre ans. En écoutant les interactions des enfants, les chercheurs ont pu se faire une idée de leur vie quotidienne et en tirer diverses conclusions.

« Avec l'aide de microphones, nous avons pu étudier les interactions réelles entre les enfants en bas âge et leurs familles de manière discrète dans un environnement domestique plutôt que dans un laboratoire », a déclaré Katrina d'Apice, l'une des chercheurs du Daily Star.

Une fois l’étude terminée, les chercheurs ont pu établir un lien clair entre le fait que les enfants soient entourés de parents qui parlent beaucoup et le fait qu'ils aient plus de chances d’avoir une capacité plus développée de raisonnement et davantage conscience de leur environnement, par rapport aux enfants dont les parents ne parlaient pas autant.

Ils ont également constaté que les parents qui étaient réceptifs et encourageants avaient des enfants qui montraient moins de signes d'agitation et d'agressivité « Nous avons conclu que la quantité de mots adultes que les enfants entendent est positivement associée à leurs capacités cognitives », explique Katrina d'Apice. 

Scroll to top