Tsante

La santé pour tous !

J’ai été submergée d’attention et d’adoration, après quelques semaines seulement j’ai reçu une déclaration d’amour sans fin et il m’a dit que j’étais son âme soeur, que j’avais apporté du sens à son existence dépourvue de sens. Il était tout ce qu’il avait toujours voulu, rêvé, espéré, disait-il, et il le prouvait tous les jours en me noyant d’amour et de passion. Notre relation était très fusionnelle, nous faisions l’amour plusieurs fois par jour.

 J’avais de ses nouvelles à peu près toutes les heures. Il m’écrivait des notes, des poésies, récitait des poèmes en public, et disait à tout le monde que j’allais devenir sa femme, la mère de ses enfants. Je n’ai pas eu le temps de réfléchir, de me poser des questions. Je ne pouvais rien faire d’autre que l’aimer aveuglément, c’était effrayant, mais je ne voulais pas partir. Mais ensuite, j’ai découvert… Les 5 comportements pour déchiffrer le langage de l’abus narcissique :

1. Le bombardement d’amour : Il s’agit d’une tactique de manipulation impliquant des démonstrations somptueuses et des bombardements constants d’attention et d’affection dans une tentative de prendre le contrôle en faisant avancer la relation rapidement. Tout ce qu’il faisait était parfait. Tout ce qu’il disait était parfait.

C’était comme s’il avait eu un aperçu secret de mon âme et de ce que je voulais dans une relation, comme si je lui avais remis une liste des 20 meilleures qualités que j’attendais d’un homme. Il a dit que c’était parce que nous nous connaissions dans une vie antérieure et que nous étions destinés à nous rencontrer et que j’étais simplement apparue au bon moment.

2. La calcul : Un acte calculé et prédateur d’entraîner une personne dans une position plus dépendante et isolée en revendiquant un «lien spécial» où on devient plus vulnérable pour accepter de futurs comportements abusifs. Je lui ai tout donné, sans rien remettre en question, sans réserve: ma bonté, ma loyauté, mon amour, mon pardon à plusieurs reprises.

3. L’empathe : Une personne très sensible et empathique qui ressent souvent les émotions des autres souvent au détriment de son propre bien-être émotionnel. Je pardonnais et j’étais pleine de compréhension. Je devais l’être. Sinon, j’aurais été obligée d’écouter ces voix plus silencieuses dans ma tête qui m’indiquaient que quelque chose n’allait pas, que ça ne collait pas. J’aurais dû ouvrir les yeux et voir les petites fissures dans le miroir brillant de l’amour qui avait commencé à se former.

4. Le menteur pathologique : Une personne qui ment de manière générale et compulsive afin de répondre à ses propres besoins. Au fil des ans, même si je tombais sur quelque chose de nouveau qui me faisait remettre en question la relation, il me noyait dans un tel amour que je ne pouvais m’empêcher d’être étourdie, même de remettre en question le mien, et je n’osais pas penser à ses intentions terribles.

Comment aurais-pu je penser qu’il ferait cela ? Je l’aimais, après tout, et j’étais son âme sœur, comme il l’affirmait. Il avait changé et c’était à cause de moi.

5. Le hoovering : C’est une tactique utilisée pour « aspirer » la victime en présentant un comportement amélioré ou souhaitable. Nous sommes devenus le couple qui avait tout. Il me montrait comme une nouvelle voiture. Les gens voulaient connaître notre histoire d’amour et je suis devenue une experte pour le raconter.

J’ai omis les plus petits morceaux, bien sûr, les moments imprévisibles ici et là qui sont apparus et ont disparu si rapidement qu’il était plus facile de les repousser, comme les noms de femmes qui semblaient surgir ici et là, partout , et puis nulle part.

Scroll to top