Tsante

La santé pour tous !

Le curcuma est l’un des remèdes naturels les plus puissants. Cette limonade au curcuma vous donnera une bonne dose quotidienne de curcuma. Le curcuma est un anti-inflammatoire puissant qui arrête la croissance des cellules précancéreuses, aide à lutter contre la maladie d’Alzheimer, diminue le mauvais cholestérol et lutte contre le cancer de la peau. Il est également utilisé pour traiter l’arthrite, les brûlures d’estomac (dyspepsie), les maux d’estomac, la diarrhée, les ballonnements, la perte d’appétit, les problèmes de foie et les troubles de la vésicule biliaire.

 En fait, l’une des choses les plus intéressantes dans le curcuma, c’est qu’il peut traiter les troubles dépressifs majeurs. C’est vraiment une très bonne nouvelle ! Beaucoup de médicaments utilisés pour lutter contre la dépression ont des effets secondaires assez graves, comme des difficultés à respirer ou des pensées suicidaires.

Dans une étude récente publiée dans la revue Phytotherapy Research, il a été démontré que la curcumine (l’ingrédient actif du curcuma) a égalé les effets du psychotrope fluoxétine (la forme générique du Prozac). Le Dr. Ajay Goel, de l’Institut de recherche Baylor et Charles A Sammons du Cancer Center, Baylor University Medical Center, et co-auteur de l’étude a déclaré :

“C’est une application nouvelle et surprenante […] Les personnes atteintes de dépression ont des niveaux plus élevés d’inflammation dans le cerveau. En outre, les personnes atteintes de dépression ont des niveaux inférieurs de neurogenèse dans le cerveau, ce qui signifie qu’ils font moins de nouvelles cellules cérébrales que les personnes sans antécédents de dépression.

Comment faire une limonade de curcuma ? Il existe plusieurs façons de faire le plein de curcuma, voici un exemple de recette. 

  • Ingrédients : (1 tasse = 250 ml) - 4 tasses d’eau fraîche filtrée ou gazeuse - 2 cuillères à soupe de curcuma fraîchement râpé ou en poudre - 4 cuillères à soupe de sirop d’érable ou de miel (pas de stévia) - Le jus d’1 citron et demi - Du poivre noir.
  • Facultatif : Ajoutez le jus d’1 orange sanguine.
  • Instructions : Mélangez le tout, laissez reposer quelques instants au réfrigérateur. Vous obtenez 4 portions. Servez bien frais.

Source: ncbi webmd / prnewswire

Un nouveau remède de 7 jours pour mincir

La boisson suivante vous aidera à ...

+ View

Fable du bénévole....

Un jour, un fleuriste se rendit ...

+ View

D’après une étude, on ne tomberait amoureux que trois fois dans sa vie

Une récente étude a révélé qu'on ne ...

+ View
Scroll to top