Tsante

La santé pour tous !

Malgré sa saveur chaude et piquante, le gingembre reste l’une des épices les plus saines du monde. Cependant, aussi sain et bienfaisant qu’il puisse être, le gingembre peut aussi être nocif dans certaines situations, ce que vous devez absolument connaitre.

 Voici les situations dans lesquelles l’utilisation du gingembre est fortement déconseillée :

1. Troubles du sang : Le gingembre stimule la circulation sanguine et peut donc être bénéfique dans le cas de l’obésité, du diabète, de la maladie de Raynaud ou de la maladie de l’artère périphérique. Mais il devrait être évité par les personnes qui souffrent d’hémophilie, C’est un trouble génétique dans lequel la capacité de coagulation du sang est réduite, ce qui signifie que même une petite blessure saignement peut conduire à la mort. Par conséquent, le gingembre peut neutraliser les effets des médicaments utilisés dans ce cas et pourrait aggraver la situation et causer des hémorragies mortelles.

2. Certains types de médicaments : Les personnes qui prennent des médicaments contre l’ hypertension artérielle ou encore contre le diabète appartiennent au groupe à risque spécial, car le gingembre peut modifier leurs effets sur le corps. Les combinaisons de gingembre avec des anticoagulants, des bêta-bloquants ou des médicaments insuliniques peuvent être extrêmement nocifs.

3. Pendant la grossesse : Le gingembre est abondant dans les stimulants qui soutiennent la santé des muscles et aident à la digestion. Cependant, son utilisation pendant la grossesse peut conduire à des contractions prématurées. Notez que sa consommation est particulièrement déconseillée au cours du dernier trimestre de la grossesse. En outre, il faut prendre en compte le fait qu’il inhibe l’absorption de vitamines liposolubles et de fer alimentaire.

4. Personnes maigres : Dans le cas où vous avez besoin de gagner du poids, vous ne devriez pas consommer du gingembre ni prendre des suppléments à base de gingembre, car le gingembre est riche en fibres, augmente le pH de l’estomac et stimule les enzymes digestives. Par conséquent, il conduit à brûler les graisses, à abaisser les envies de nourriture, et par a suite à une perte de poids considérable.

Substituts au gingembre : Au cas où vous appartenez à certains des groupes de personnes mentionnés ci-dessus, vous pouvez remplacer le gingembre avec des poivrons doux, poivre de cayenne, ou paprika rouge.

Scroll to top