Tsante

La santé pour tous !

Tags: Nutrition  

L’huile de canola, appelée aussi l’huile de colza, est l’une de ces huiles utilisées dans les restaurants, épiceries fines, et même les magasins d’aliments biologiques, pour la cuisson et la barre de charcuterie.

 C’est peut-être bon marché, mais presque toutes les huiles de canola que vous achetez dans une épicerie ordinaire sont génétiquement modifiées. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle cette huile représente une menace pour la santé.

Voici pourquoi vous devez éviter l’huile de canola : Savez-vous pourquoi l’huile de canola est aussi appelée huile de colza ? C’est parce qu’elle provient de la transformation des graines de colza. Son appellation canola de l’anglicisme « Canadian Oil Low Acid » ou «  huile canadienne faible en acide ».

En effet, le colza n’est pas adapté à la consommation humaine, en raison de sa forte concentration d’acide érucique, un acide gras nocif. Pour cette raison, le colza doit passer par plusieurs phases de transformations en vue de diminuer sa contenance d’acide érucique.

Mais toutes ces mesures et transformations sont loin d’être sûrs pour la santé. Selon un article publié par le magazine « Natural News», le colza est «désodorisé» avec un composant chimique, appelé l’hexane, une composante vapeur de l’essence, utilisée pour le traitement des huiles depuis la Seconde Guerre mondiale.

La première fois que vous entrerez dans votre restaurant préféré, renseignez vous sur le type d’huile qu’ils utilisent pour frire les plats. Si l’on parle vous parle d’huile de canola, vous saurez à quoi vous en tenir compte tenu des effets secondaires mentionnés ci-dessous.

D’après certains témoignages, l’huile de canola épuise vos niveaux de vitamine E, et augmente vos niveaux de triglycérides de plus de 40 pour cent. Au cours des études réalisée sur des rats, il a été démontré que l’huile de canola raccourcit leur durée de vie.

En plus de cela, en raison de sa teneur élevée en protéines, l’huile de canola peut exacerber les allergies et aggraver les problèmes bronchiques ou asthmatiques.

Scroll to top