Tsante

La santé pour tous !

Le Feng Shui se base sur l'obtention d'un espace harmonieux dans lequel l'énergie chi peut circuler de manière positive. A cet effet, de petits changements dans la décoration ou l'orientation de nos meubles peuvent avoir un impact positif sur notre bien-être. Notre objectif est de vous donner quelques conseils de cet art ancien pour harmoniser votre maison. Pour ce faire, en plus de veiller à l’équilibre entre le yin et le yang, vous devez également tenir compte d’autres aspects.

 Les cinq éléments : Le chi s’exprime à travers les éléments : l’eau, le feu, la terre, le métal et le bois. Ainsi, nous devons combiner les éléments et les objets de ces caractéristiques pour obtenir la bonne harmonie dans notre maison : Par exemple, nous pouvons inclure un aquarium ou un bac à poissons dans le salon pour y inclure l’élément eau.

En outre, nous pouvons mettre un ou plusieurs pots de fleurs, de sorte que nous incluons également le bois. Un bon éclairage symbolisera la présence du feu dans la pièce. Certains objets décoratifs (argent, or, etc.) nous fourniront le métal. Enfin, on peut aussi inclure la terre avec quelques objets en argile pour décorer.

L’importance de l’entrée : L’entrée de la maison est l’entrée du chi. Elle est le point d’entrée de tout ce qui est négatif et positif, nous devons donc lui accorder une attention particulière. En ce sens, nous devons inclure des éléments d’accueil dans l’entrée. Il est donc idéal de placer des plantes et des fleurs ou des photos de famille. En outre, vous devez utiliser des couleurs douces et agréables qui offrent lumière et équilibre. D’autre part, nous devons éclairer correctement la pièce

Le chi dans la cuisine : Le chi circule dans toute la maison et à travers tous les êtres et objets qui s’y trouvent. C’est pourquoi, même lorsque vous cuisinez, le chi s’écoule dans les aliments et les repas que vous préparez. Nous devons donc veiller à ce que l’énergie dans cette pièce de la maison soit optimale.

Pour ce faire, gardez à l’esprit : Tout d’abord, le feu (cuisine) et l’eau (évier, lave-vaisselle) ne doivent pas se trouver directement l’un en face de l’autre. Cette opposition peut être harmonisée en incluant l’élément du bois. Une bonne idée est de placer des casseroles dans la cuisine ou d’inclure la couleur verte. D’autre part, le feu (four, cuisinière, plaques) ne doit pas être la première chose que l’on trouve quand on ouvre la porte.

Le lit dans la chambre : Le repos est important. Pour cette raison, l’emplacement du lit dans une chambre à coucher est fondamental, car il permettra au chi de circuler de manière positive ou négative, permettant un repos correct.

Voyons quelques conseils : Tout d’abord, le lit doit être situé le plus loin possible de la porte d’entrée de la chambre. De plus, il est important qu’il n’y ait pas de grandes lampes ou de ventilateurs au-dessus du lit. Cela pourrait être compris comme une menace. En revanche, s’il y a des miroirs dans la chambre, il est conseillé de les placer de manière à ce que la personne qui dort ne s’y reflète pas. Enfin, le lit ne doit pas être aligné avec la porte.

Scroll to top