Tsante

La santé pour tous !

Tout d’abord, la beauté des mains doit être obtenue en soignant des ongles soignés. Tout comme les cheveux et la peau, les ongles doivent être soignés. Cette partie du corps est souvent confrontée à des agressions extérieures, à des articles ménagers, au froid, à la chaleur et à la qualité des aliments. Une bonne hygiène est essentielle pour maintenir la beauté des ongles. L’utilisation des nécessités quotidiennes peut également faire partie de l’embellissement des ongles (y compris le dentifrice). Explication !

 Entre multiplication, douceur et taches blanches, les lésions des ongles sont généralement une préoccupation pour de nombreuses femmes. Aller chez un dermatologue ou simplement prendre rendez-vous chez le nail shop ? La santé des ongles doit être prise en considération, car elle peut révéler les secrets de la santé physique.

La santé des ongles : Le dédoublement des ongles : Les ongles fissurés peuvent parfois être causés par un manque de vitamines, car ces dommages peuvent être causés par diverses raisons:

  • Fatigue ou stress : Le stress implique souvent une carence en vitamines, chose qui impacte systématiquement les ongles, essayez de vous détendre et vous reposer, la santé de vos ongles va suivre. 
  • Manque d’hydratation : Comme pour les cheveux et la peau, le manque d’hydratation influence les ongles. Hydratez vos ongles avec du baume, ou de l’huile d’olive.
  • Carence en fer et zinc : Les carences en vitamines de la catégorie B ont souvent un effet négatif sur les ongles. Consultez un dermatologue pour un traitement approprié.
  • Exposition permanente aux produits ménagers : Les produits ménagers contiennent des substances chimiques qui agressent les ongles et les mains, avant de commencer des travaux ménagers, pensez avant tout à enfiler des gants pour protéger vos mains.

Des ongles mous : La cause la plus fréquente de cette fragilité est le manque de soufre, mais les personnes dont les mains sont physiquement et chimiquement attaquées peuvent également souffrir d’un manque de durcissement. La thérapie vitaminique et une alimentation équilibrée sont essentielles pour restaurer la force des ongles.

Les taches blanches : Contrairement à la croyance populaire, les taches blanches ne signifient pas un manque de calcium. Ces taches sont liées aux blessures mineures subies par les ongles, en particulier les ongles agressifs, la frappe cruelle sur le clavier de l’ordinateur, l’utilisation fréquente des ongles pour gratter, écarter, étaler … Les gestes de la vie quotidienne peuvent généralement être ignorés. Mais avec le temps, ils peuvent affecter les ongles.

La couleur des ongles : Un ongle est une image de tout le corps. En effet, la décoloration du lit de l’ongle indique une fonction corporelle anormale. La couleur bleue indique une maladie des poumons. Les capillaires sur les cuticules signifient une maladie auto-immune. Les ongles jaunes, blancs ou striés reflètent parfois des maladies très graves, voire mortelles. À l’exception des problèmes compliqués qui nécessitent un diagnostic approfondi par un médecin, toute femme peut faire des choses simples pour rendre ses ongles plus beaux.

L’apithérapie, une médecine en or

L’apithérapie consiste à utiliser les ...

+ View

Découvrez pourquoi faut-il utiliser l’huile de ricin

Voici comment profiter de l'huile de ...

+ View

Cette lecture va vous prendre 1 minute mais elle en vaut la peine

Il était une fois 4 bougies dans une ...

+ View
Scroll to top