Tsante

La santé pour tous !

Tags: Astuce   Maison  

Si vous avez un canapé en cuir qui devient sale, terne ou même très usé ou abîme, vous pouvez le traiter convenablement et le rendre propre et brillant. Les différentes astuces suivantes vous seront très efficaces pour le nettoyer et le faire briller comme au premier jour.

 1. Entretenir un canapé en cuir avec le lait : Préparez un chiffon microfibre sur lequel vous versez un peu de lait. Frottez les surfaces en question avec ce chiffon imbibé pour les nourrir et les faire briller. Si vous remarquez une odeur désagréable après utilisation, vous pouvez le rincer avec un peu d’eau froide.

2. Le vinaigre blanc : Faites un mélange d’une part de vinaigre blanc avec 3 parts d’eau. Imbibez un chiffon en microfibres dans cette solution et essuyez les surfaces tachées sur votre canapé en cuir. Vous n’avez pas besoin de rincer, laissez les surfaces traitées sécher et elles deviennent parfaitement propres. Évitez l’utilisation excessive de vinaigre blanc pour ne pas abîmer les surfaces en cuir.

3. Le savon de Marseille : Il est important de dépoussiérer votre canapé de façon régulière. Faites dissoudre 30 g de savon de Marseille dans un demi-litre d’eau. Utilisez cette solution pour essuyer votre canapé en cuir avec un chiffon en microfibres. Cette solution est très efficace pour avoir un canapé parfaitement propre et brillant.

4. L’huile d’olive : Utilisez un chiffon pour frotter un peu d’huile d’olive sur le canapé en cuir, en accordant une attention particulière à l’endroit où le tissu semble terne et endommagé. Une autre solution consiste à mélanger 3 parts d’huile d’olive avec une part de jus de citron. Cependant il faut faire attention parce que la deuxième solution s’applique sur les canapés de couleur claire (à cause de l’effet éclaircissant de jus de citron). C’est important de tester chaque solution sur une zone cachée de canapé avant de l’appliquer sur les surfaces apparentes.

Scroll to top