Tsante

La santé pour tous !

Je suis sûr qu’il est possible que vous ayez également au moins une fois dans votre vie traversé une voie ferrée…!

 Avez-vous déjà remis en question la raison derrière ces cailloux?Cette question ne vous a jamais effleuré l’esprit?

Ces tonnes de pierres écrasées entre les voies du train s’appellent le ballast (lit de pierres concassées sur lequel repose les voies ferrées). Les pierres concassées sont destinées à maintenir les barres des rails en bois en place. Ces traverses en bois aident à garder une main ferme sur les voies.

Mais ces pierres ne sont pas lisses, elles ont des bords tranchants de sorte que les poutres en bois ne glissent pas les unes sur les autres. Les pierres aident à faciliter le mouvement du sol, la variance du poids et permettent également de drainer l’eau de pluie à travers les voies.

Ces pierres écrasées forment la base du sol, ce qui rend le sol plus élevé, et donc elles la protège de l’inondation. Elles inhibent également la croissance des mauvaises herbes et de la végétation qui prendrait rapidement le dessus.

Si un ballast est mal encrassé, le colmatage réduira sa capacité à drainer correctement; Ceci, à son tour, provoquera une absorption de plus de débris, occasionnant plus d’encrassement. Par conséquent, garder ces pierres concassées est extrêmement important. 

Scroll to top