Tsante

La santé pour tous !

Les araignées font l’unanimité ou presque : personne n’aime en avoir dans sa maison. Et pourtant, il y en a dans toutes les maisons, il suffit de relâcher l’époussetage pour s’en rendre compte avec les toiles d’araignée qu’on trouve un peu partout.

 Et chaque toile que vous trouvez dans la maison prouve qu’il y a au moins une araignée!

Il faut dire qu’une des raisons pour lesquelles les araignées se cachent à l’intérieur des maisons, c’est pour pondre des œufs… Entre 2 et 500 œufs, selon les espèces, pour être précis!

Mais saviez-vous qu’il est possible de rendre votre maison inhospitalière pour les araignées, sans avoir recours à un insecticide?

Il suffit de laisser traîner des copeaux de savon dans les recoins préférés des araignées. Elle recommande particulièrement des savons en pain à l’essence d’eucalyptus, mais elle assure que le savon en général est un répulsif naturel contre les araignées.

Pour les endroits situés en hauteur, versez une tasse d’eau et 3 cuillères à soupe de savon liquide à vaisselle dans une bouteille à vaporisateur. Vaporisez le haut des murs, le dessous des escaliers, l’arrière des meubles et tous ces endroits plus difficiles d’accès qui pourraient être des paradis à araignées.

Les araignées et plusieurs autres insectes d’ailleurs ne supportent pas le savon. C’est pourquoi on recommande aussi de vaporiser les plantes de la maison avec ce mélange d’eau savonneuse si vous remarquez des insectes. C’est absolument sans danger pour la plante, mais c’est un répulsif ultra efficace en même temps.

Scroll to top