Tsante

La santé pour tous !

Tags: Animale  

Les Nord-Coréens qui ont un chien comme membre de leur famille pourraient ne plus être en mesure de les garder. Les Nord-Coréens seraient contraints d’abandonner leurs chiens de compagnie après que le tristement célèbre chef Kim Jong-un ait publié un décret stipulant que tous les chiens de la capitale du pays devraient être confisqués.

 Selon le New York Post, Kim Jong-un a émis cet ordre en juillet, suggérant que le fait de garder des chiens contaminait la culture. La directive du chef suprême du pays affirme que les animaux de compagnie sont « une tendance influencée par l’idéologie bourgeoise », a déclaré une source à l’édition anglaise d’un journal sud-coréen appelé Chosunilbo.

Cette décision intervient à un moment où le pays manque de nourriture et où les habitants de Pyongyang risquent de devoir abandonner leurs chiens de peur que leurs animaux bienaimés ne se retrouvent au menu des restaurants. Toutefois, ce décret dit que c’est pour protéger la Corée du Nord de la « décadence » capitaliste.

« Les autorités ont recensé des foyers possédant des chiens de compagnie et les forcent à les restituer ou les confisquent de force et les abattent », a indiqué la source.

La consommation de viande de chien est toujours une pratique en Corée du Nord et la capitale du pays compte un certain nombre de restaurants spécialisés dans les chiens, comme le rapporte le Daily Mail. Et les propriétaires craignent que leurs chiens ne finissent par se retrouver dans les cuisines des restaurants ou ne soient suspendus quelque part sur des crochets à viande.

Source

 
Scroll to top