Tsante

La santé pour tous !

Tags: Jardinage  

Avez-vous jamais eu besoin de partir loin pendant un certain temps, mais avez-vous peur que vos plantes flétrissent et meurent ? Il existe plusieurs solutions faciles à éviter de trouver des brindilles flétries à votre retour.

1. Arrosez abondamment avant et après votre départ :  Renseignez –vous sur combien de jours vos plantes peuvent passer d'eau dans votre climat à différentes saisons. Plantez des plantes et des variétés cultivées à la sécheresse et renseignez-vous sur quelles plantes n'ont pas besoin d'irrigation fréquentes. Prenez l'habitude d'arroser vos plantes d'extérieur plus profondément et, moins fréquemment, avant de partir. Cela encouragera leurs racines à croître plus profondément pour pouvoir espacer les arrosages.

2. Utilisez des Aqua Globes :  Ce sont des sphères de verre que vous pouvez utiliser pour arroser vos plantes. Vous remplissez l'Aqua Globe avec de l'eau, et il les arrose régulièrement.

3. Utilisez des pots imperméables pour les plantes en pot

4. Faire un système d'arrosage avec une corde :  placer une bouteille ou un seau d'eau sur quelque chose de solide, comme un tabouret ou une table. Relier ce réservoir à chaque pot de plante qui a besoin d'arrosage avec des cordes. Les cordes vont transporter de l'eau lentement dans les pots.

5. Installer un système de goutte à goutte, minuterie, ou système d'arrosage automatique Pas besoin d'un système sophistiqué pour cela. Un tuyau poreux ou un simple tube avec des trous mis aux bons endroits peuvent être reliés à une minuterie sur un robinet d'arrosage.

6. Demandez à un ami ou à un voisin d'arroser vos plantes :  Donnez des instructions claires et écrites sur combien d'eau il faut et à quel moment il faut arroser. Vous ne devez pas protéger votre jardin ou votre voisin soit un pro duage qui sait quoi faire pour protéger les plantes contre le gèle ou effectuer d'autres entretiens pour le jardin. garder à garder les instructions d'arrosage aussi simples et directes que possible.

Scroll to top