Tsante

La santé pour tous !

Lorsqu’on est dans la file d’attente à l’épicerie, il n’est pas rare qu’un étranger ou deux commente votre enfant. Cela peut aller du bonjour à la louange, et est souvent inoffensif. Mais pour Amanda Cropsey Florczykowski de Longview, USA, et sa fille, cela aurait pu être vraiment dangereux, et dans un article sur Facebook, elle avertit les autres parents contre ce danger.

 Voici ce qu’elle écrit sur Facebook : “Je me suis placée dans la file d’attente à l’épicerie du coin. J’ai sorti ma fille du chariot et le couple qui se tenait devant moi a commencé une conversation typique sur la gentillesse de ma fille. Peut être était-ce une barrière culturelle, mais je me suis vite sentie mal à l’aise avec le langage corporel différent de la femme et la façon dont elle approchait son caddie de ma fille. Quand j’ai pris ma fille, la femme m’a demandé si elle pouvait la tenir. À ce moment-là, elle se tenait tellement près de moi que ma fille lui tendait les bras autour d’elle avant que je ne réponde. Un moment, elle a essayé de retirer ma fille de mes bras, en lui disant : dis au revoir à maman.”

Amanda continue: “J’ai pensé que c’était une chose très étrange à dire, alors j’ai refusé de lâcher ma fille. Quand j’ai essayé de la sortir de ses bras, elle ne voulait pas lâcher prise et la quitter à contrecoeur. C’était un sentiment étrange, qu’ils m’aient parlé et qu’immédiatement tout les événements se soient passés en quelques secondes. J’ai été très choquée par la situation.” Du coin de l’oeil, j’ai vu un homme à quelques mètres. Il se tenait seul avec un caddie, sans articles. Il était tourné dans la direction opposée, mais il me regardait fixement par-dessus son épaule. Et encore le terme observer est un euphémisme. Ses yeux suivaient chaque pas que je faisasi, alors j’ai regardé derrière moi pour montrer que je voyais qu’il me regardait.”

Toute la situation était très désagréable, alors Amanda décida de parler au caissier pour appeler la sécurité du magasin, parce que le couple étrange avec qui elle venait de parler semblait suspect. Amanda et sa fille sont sorties du magasin saines et sauves, et à la maison, Amanda a commencé à lire des articles sur le kidnapping, et elle a pleuré de frayeur en voyant que de nombreux détails correspondaient à ce qu’elle venait de vivre. Si le couple voulait faire un enlèvement, elle ne le savait pas, mais elle était absolument certaine que quelque chose ne tournait pas rond.

Afin de partager son expérience, elle a partagé un message sur Facebook, et a également ajouté des choses qui peuvent être utiles à savoir :

  • Ce genre de kidnappeurs travaillent souvent en groupe et se positionnent dans le magasin. Même si ces trois personnes ne semblaient pas agir ensemble, je suis sûr que l’homme et le couple étaient en équipe.
  • Le couple n’ a acheté que deux biens de faible valeur, des choses qu’ils peuvent tout simplement jeter.
  • La femme était placée près de moi plusieurs fois. Deux fois, elle a mis la main sur mon chariot. Elle m’a aidé à placer mes aliments sur la caisse de façon à ce que mon attention soit partagée entre ma fille et mes courses (je n’ai pas mis d’articles sur la caisse avant qu’ils ne partent).
  • Les kidnappeurs vous accompagnent souvent jusqu’à la voiture et mettent la main sur l’enfant qu’ils ont contacté momentanément auparavant, pendant que vous chargez la voiture.
  • Les kidnappeurs peuvent vous suivre jusqu’à chez vous.
Scroll to top