Tsante

La santé pour tous !

Tags: Enfant  

4 conseils pour s’occuper et occuper les enfants à la maison

 Jardiner : Lorsqu’il fait beau dehors, faire jardiner son enfant est très enrichissant : cela lui permet à la fois de se rapprocher de la nature et de se dépenser physiquement tout en prenant l’air. Des outils spécifiquement développés pour les enfants afin d’éviter les blessures sont disponibles en jardineries (avec possibilité de commander en ligne). 

Miser sur des activités créatives : Peinture, bricolage, pâte à modeler, pâte à sel, coloriage, découpage, origami, puzzle, etc. les activités créatives permettront d’occuper les enfants durant un temps plus ou moins long selon leur âge et leur caractère. 

Bouger : Ce n’est pas parce qu’on est chez soi qu’on ne peut pas faire d’exercice. Si l’on dispose d’un jardin, improviser une partie de foot ou de raquettes permettra à l’enfant de faire sa dose d’exercices. En intérieur, s’initier au yoga simplement en disposant un tapis au sol et en étant guidé par une appli ou un podcast est une bonne façon de se dépenser. 

Cuisiner : C’est le moment ou jamais de cuisiner avec ses enfants qui seront ravis de jouer aux petits cuistots. Sucré ou salé, l’essentiel est que la recette soit simple et rapide afin de pouvoir savourer le résultat de son labeur immédiatement. Des recettes sur certains sites de cuisine sont spécialement dédiées aux enfants. 

Recette Gaufres au chocolat et ganache montée

Une gaufre sucrée parfumée au chocolat ...

+ View

Comment faire sortir l’eau coincée de son oreille

Vous sortez de la piscine ou de la mer ...

+ View

Comment Perdre du Poids avec les Bananes et de l'Eau Chaude ?

Si vous souhaitez perdre du poids avec ...

+ View
Scroll to top