Tsante

La santé pour tous !

Felipe Rossi est un dentiste brésilien dont le travail principal est de s'assurer que les sourires restent parfaits. L'ONG Por1sorriso est le nom de son ONG qu'il a formée en 2016, mais ce qui est le plus intéressant, c'est que lui et son équipe réparent gratuitement les dents des pauvres.

 Ce dentiste brésilien est un bon Samaritain, car il pense que sa vie devrait être consacrée à faire du bien à la communauté. Fait intéressant, il n'est pas seulement basé au Brésil - ses efforts l'ont conduit à des endroits comme le Kenya et le Mozambique.

Inutile de dire que son travail l’emmène principalement dans des pays du tiers monde où il ne leur fait pas payer d’argent pour ses services.

Terri Rimmer est l'un des nombreux patients qui ont été aidés par ce dentiste. Elle a dit que sa vie était complètement bouleversée avant de se faire opérer. Elle a mentionné les moments où elle ne pouvait pas prendre une photo correcte parce que tout le monde la cajolait de sourire, et elle ne le pouvait pas. Rimmer a en outre mentionné que l'absence de dents était un tel obstacle à ses habitudes culinaires.

Elle ne pouvait pas manger de cerises ou de différentes formes de salades. Elle a atteint un stade si précaire que Rossi a dû retirer toutes ses dents et ramener les os d'un cadavre. Oui, l'opération a été difficile mais la vie qu'elle mène depuis lors a été incroyable.

L'opération était si complexe qu'il lui a fallu des mois pour récupérer correctement, vivant chaque jour dans la plus grande douleur. Elle a expliqué comment ils devaient ajouter des implants et des vis dans sa bouche avant de retirer les prothèses dentaires. Même les médicaments qu'elle a pris ont provoqué des maux d'estomac. Dans l'ensemble, elle a traversé l'enfer pour vivre une vie conventionnelle et socialement normale.

Scroll to top