Tsante

La santé pour tous !

 

Introduire cette épice dans votre régime alimentaire est de l’ajouter à vos recettes préférées. Mais, si vous n’êtes pas le type de cuisson, vous pouvez voler en récolter les bienfaits pour la santé de curcuma en le mélangeant avec de l’eau tiède et boire première chose le matin.

 

1. combat l’inflammation : L’inflammation chronique dans le corps qui dure longtemps a été liée à un certain nombre de problèmes de santé graves, y compris l’arthrite, l’indigestion, et même le cancer. D’autre part, il a été révélé que la curcumine est extrêmement efficace dans la réduction de ce type d’inflammation, et qu’il donne de meilleurs résultats que les médicaments anti-inflammatoires.

2. protège le cerveau : Des niveaux accrus d’hormone de croissance, connu sous le nom dérivé du cerveau facteur neurotrophique (BDNF), ont été identifiés comme étant une des causes de la démence et la maladie d’Alzheimer. Cependant, la curcumine peut réduire efficacement cette hormone aidant ainsi le cerveau à fonctionner correctement.

3. lutte contre le cancer :  La curcumine est abondante en antioxydants puissants, ce qui en fait un outil anti-cancer efficace.

4. améliore la digestion : l'apport de curcuma régulière est avérée très bénéfique pour améliorer la digestion et la fonction globale du système digestif.

5. protège le cœur : Une étude publiée dans le Bulletin biologique et pharmaceutique en 2011 a constaté que le curcuma empêche la coagulation du sang et élimine l’ accumulation de plaque artérielle. Une autre étude menée par des chercheurs de l’Université Nigata de pharmacie et de sciences de la vie appliquées au Japon a révélé que la curcumine considérablement amélioré la santé du cœur chez les rats après 3 semaines de mise en œuvre de la curcumine dans leur régime alimentaire.

 

Scroll to top