Tsante

La santé pour tous !

C’est en Amérique tropicale que pousse cette fleur de la Passion, une véritable merveille végétale qui se compose de produits chimiques ayant un effet calmant et somnifère le sommeil et qui soulage également les spasmes musculaires.

Aux États-Unis, il a été approuvé que cette fleur peut être utilisée comme sédatif naturel. D’ailleurs, cette plante figure parmi les produits naturels les utilisés dans un but thérapeutique, notamment comme un calmant et apaisant de par ses effets sédatifs : Elle s’appelle la Passiflore.

Les bienfaits de la Passiflore : 

  • Analgésique, car il contribue à apaiser, du foie, des douleurs musculaires, maux de tête, etc.
  • Antispasmodique, anxiolytique, hypnotique doux, tranquillisant doux.
  • Cette plante est recommandée pour les enfants et les adolescents en période d’examen, pour garder leur calme et leur permettre d’étudier et de passer les examens sans stress ni anxiété.
  • En plus d’avoir un meilleur sommeil, vous vous sentirez reposé pendant toute la journée.

Le thé de Passiflore peut être préparé en infusion en le combinant avec le baume de citron, l’aubépine, la lavande. Il faut le boire 2 fois par jour, l’un après le déjeuner et l’autre avant de se coucher. Vous pourrez ajouter un peu de miel de la fleur d’oranger dont l’effet est également sédatif. Il est très utile aussi contre les crampes et les maux de tête menstruels.

Il offre une énorme aide aux personnes souffrant d’hémorroïdes et de brûlures. Pour cela, vous pouvez préparer un cataplasme en faisant bouillir une poignée de passiflore dans un verre de lait, puis de mettre sur une gaze à appliquer sur la zone concernée.

Scroll to top