Tsante

La santé pour tous !

Tags: Bien-Etre  

Vous avez peut-être déjà recherché quelques options pour empêcher quelqu'un de ronfler. Mais si vous recherchez des idées sans avoir besoin de réveiller la personne, vous avez plusieurs options. Découvrez ci-dessous quelques stratégies que vous pouvez essayer pour que la personne arrête de ronfler et que vous puissiez également profiter d'un sommeil plus paisible la nuit.

 - Siffler, pousser légèrement son conjoint ou frapper dans les mains pour le faire changer de position. Cela peut donner un répit de quelques minutes qui vous permettra de vous endormir.

- Dormir avec des bouchons pour ne plus entendre les ronflements.

- Se coucher 30 minutes avant le conjoint, pour être certain de s'endormir avant que lui-même se mette au lit.

- Pratiquer des activités physiques durant la journée et éviter les siestes. Cela permet d'être tellement fatigué à l'heure du coucher que l'on s'endort très rapidement, quelle que soit l'intensité des bruits ambiants.

- Dormir dans une autre pièce. Pour certains couples, l'idée de faire chambre à part n'est pas envisageable, mais plusieurs autres affirment que ce petit déménagement règle définitivement le problème (normal), tout en réduisant leur vie intime… Imaginez un peu le plaisir de se faire de petites visites lorsqu'on en a vraiment envie, puis de retrouver le calme de sa chambre pour une nuit de sommeil parfaitement réparateur.

- Acheter un appareil qui produit un « bruit blanc », qui permet de camoufler les autres sons dérangeants.

Scroll to top