Tsante

La santé pour tous !

Le peroxyde D'hydrogène est très peu connu! Pourtant, il est super efficace pour éliminer les taches sur plusieurs surfaces comme les tissus, la céramique, la vitres, les comptoirs de la cuisine et autres. Ayez toujours du peroxyde d'hydrogène à la maison ainsi que cette liste et vous serez toujours prêt si une tache apparait!

 

 Voici 8 de nos utilisations préférées pour le peroxyde d'hydrogène:

LAVEZ TOUTES SURFACES EN VERRE DANS LA CUISINE : La vitre du four, le dessus de la cuisinière, les miroirs, etc. Pulvérisez le P-H directement sur la surface sale. Frottez la tache avec un chiffon propre sans peluche, un chiffon microfibre est l'idéal, pour ensuite essuyer facilement les taches. 

DÉSINFECTER LES COMPTOIRS : Même si vous lavez les comptoirs de cuisine 6 fois par jours, ils ne sont pas désinfectés pour autant. Toutes sortes de microbes s'y développent! Pulvérisez du
P-H sur vos comptoirs et rincer avec un chiffon humide.

DÉSINFECTER LA PLANCHE À DÉCOUPER : Si il y a un endroit où se trouve une tonnes de microbes, c'est bien là! Utiliser le P-H de la même façon que les comptoirs pour désinfecter la planche à découper! Frottez-la ensuite avec un savon pour laver la vaisselle et rincez à fond. 

LAVER LE RÉFRIGÉRATEUR : Éliminez toutes les bactéries dans le réfrigérateur en le lavant avec du P-H. À raison d'une fois une saison. Laissez le liquide agir quelques minutes puis essuyez un chiffon propre microfibre pour rincer et désinfecter complètement.

DÉGRAISSEZ LES PLAQUES À CUISSON : Saupoudrez du bicarbonate de soude partout sur les plaques à cuisson tachées de graisse cuite et vaporisez le P-H pour en faire une pâte. Laissez agir quelques minutes. 15-20 minutes. Frottez ensuite avec une brosse à nettoyage et de l'eau tiède. 

UN DÉTACHANT PUISSANT POUR VÊTEMENTS BLANC : Versez 3 à 4 c. à soupe de P-H dans un bol, ajoutez 1 c. à thé de savon vaisselle Dawn bleu et du de bicarbonate de soude pour en faire une belle pâte. Appliquez cette pâte sur la tache et laissez agir quelques heures ou toute la nuit, lavez à la machine dès le matin. 

LAVER LE CARRELAGE DE CÉRAMIQUE : Pour laver le coulis sans l'éroder et la céramique, pulvériser du P-H partout et laisser agir 30 minutes. Ensuite utilisez une brosse à dents à poils raides pour déloger la saleté. Essuyez ensuite les carreaux avec un chiffon propre et humide. 

PROTÉGER LES PLANTES : Le P-H tiendra les champignons loin de toutes vos plantes! Ajoutez quelques gouttes de P-H à votre eau dans une proportion de 1/2 de P-H pour 1 gallon d'eau. 

Scroll to top