Tsante

La santé pour tous !

Tags: Astuce  

Avez-vous déjà songé à utiliser la machine à laver ? Eh bien sachez qu’en employant cette technique, elles en ressortiront comme neuves. Néanmoins, avant de plonger vos chaussures de sport dans le lave-linge, assurez-vous de respecter ces quelques consignes :

Dans un premier temps, nettoyez la boue sèche et le gazon accumulés sur les chaussures ainsi que toute autre saleté qui aurait pu s’y incruster. Pensez également à enlever les petites roches coincées dans les semelles. Retirez les lacets et placez-les dans un sac à lessive. Déposez ensuite les espadrilles et le sac contenant les lacets dans la machine à laver, puis ajoutez des serviettes. Choisissez le cycle délicat à l’eau froide (jamais à l’eau chaude) et mettez la machine en marche.

Une fois le cycle terminé, faites sécher vos espadrilles à l’air seulement (dans un endroit chaud) et surtout pas dans la machine à sécher le linge (ni avec le séchoir à cheveux). Pour que la chaussure garde sa forme, mettez des papiers journaux à l’intérieur (ça absorbera aussi l’humidité). Après quelques heures, retirez les papiers journaux, et ouvrez grande la languette (la tongue) de la chaussure (en tout, ça prendra 10 à 12h à sécher).

Pour le détergent, utilisez en un sans javel (ni parfum) et de préférence biologique. On peut également utiliser cette mixture personnelle: détergent en liquide + 1/2 tasse de vinaigre blanc (pour détruire les bactéries) + 1/2 tasse de bicarbonate de soude (pour désodoriser).

Scroll to top