Tsante

La santé pour tous !

Login

La blatte ou le cafard est un insecte qui provoque chez l'homme une répulsion instinctive et une pulsion homicide non démocratique : lui marcher dessus ou l'écraser avec un objet est l'une des réactions les plus courantes. Mais ça peut être dangereux.

La science nous met en garde

Au-delà du bruit dégoûtant que l'on fait en marchant dessus et de la tache qu'il laisse sur le sol, la science met en garde contre les conséquences de l'écrasement d'un tel insecte dans notre maison.

Un avertissement de l'OMS

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) elle-même a averti que l'élimination d'un cafard peut causer un grave problème de santé à tout l'entourage. La raison n'est autre que les bactéries que l'insecte peut répandre dans l'environnement lorsqu'il est écrasé.

Attention !

Ces bactéries, dans des cas plus fréquents qu'il n'y paraît, peuvent provoquer des crises d'asthme ou des allergies lorsqu'elles sont inhalées.

"Des charognards peu hygiéniques"

L'OMS n'hésite pas à décrire les cafards comme des "charognards peu hygiéniques dans les établissements humains".

Les maladies que cela peut provoquer

Parmi les maladies que les cafards peuvent transmettre lorsqu'on les piétine, citons les salmonelles ou d'autres maladies causées par des streptocoques et des staphylocoques.

Également dans l'intestin

Ces bactéries peuvent également se loger dans l'intestin et provoquer des affections telles que la diarrhée, le choléra, la fièvre typhoïde ou la dysenterie.

Croiser les jambes quand on parle : ce que cela révèle vraiment

Croiser les jambes lorsqu’on parle est ...

+ View

Comment Faire les Courses avec un Budget de 300 Euros par Mois ?

Faire ses courses avec un budget limité ...

+ View

Comment devenir des parents positifs

Devenir des parents positifs implique ...

+ View
Scroll to top