Tsante

La santé pour tous !

Il y a aussi des signes que votre corps vous donne pour vous avertir que quelque chose ne va vraiment, vraiment pas. Aujourd’hui, le Dr Raj Karan crée l’émoi sur la plateforme TikTok après avoir partagé un signe dont vous devez être conscient s’il se produit sur vos ongles. Si vous voyez une grande marque sur votre ongle, il est peut-être temps de vous précipiter à l’hôpital le plus proche, écrit le journal britannique The Sun.

 Pourquoi vous devez consulter un médecin si vous voyez des stries sur votre ongle : C’est après qu’une personne a envoyé une photo de son doigt avec une marque brune sur l’ongle que le Dr Raj a répondu à la question de savoir ce que c’était vraiment. La personne en question décrit comment la ligne colorée a été initialement perçue comme cool, même si elle a soulevé quelques questions. Et selon le Dr Raj Karan, il y a toutes les raisons de s’inquiéter.

« Les raisons d’une ligne sombre sur votre ongle peuvent être nombreuses : infection, effets secondaires des médicaments, traumatisme, caillots sanguins », explique le médecin dans un clip.
« Et l’une des causes particulières de la ligne est un type rare de cancer de la peau appelé mélanome, ou dans ce cas, un mélanome sous-unguéal sous l’ongle », explique-t-il.*
« Bien que ce sous-type particulier de mélanome soit assez rare, il se produit dans environ un pour cent de tous les cas de mélanome ».

Le mélanome sous-unguéal est un cancer de la peau situé sous les ongles – à la fois sur les orteils et les doigts – et il est particulièrement difficile à détecter et à traiter à un stade précoce.

Consultez un médecin si vous n’êtes pas sûr : Les gens peuvent penser à tort qu’ils n’ont que des bleus sur leurs ongles, ou ne pas remarquer de changement du tout. Donc, si vous avez vu une marque sombre sur votre doigt qui refuse de disparaître, il est peut-être temps de consulter immédiatement un médecin. Mais une tache sombre sur l’ongle n’est pas toujours dangereuse – le Dr Kan a révélé qu’il en avait lui-même une sur son annulaire, appelée mélanonychie.

Il a dit : « C’est en fait assez courant chez les personnes à la peau plus foncée. »

Si vous avez des doutes, il vous conseille vivement de consulter un médecin pour savoir ce qui peut être à l’origine d’une modification de votre ongle.

15 signes indiquent les flammes jumelles

Les flammes jumelles, ce sont deux âmes ...

+ View

A qui ressemblera votre futur enfant?

 Les yeux foncés, les cheveux bouclés ...

+ View

Après 40 ans, il ne faudrait plus travailler que 3 jours par semaine !

À partir de 40 ans, le rendement des ...

+ View
Scroll to top