Tsante

La santé pour tous !

Les lingettes jetables pour bébés font parties des gestes quotidiens du change et sont appréciées pour leur utilisation rapide et simple. Et pourtant, ces quelques centimètres de tissu sont un véritable danger pour la santé des bébés, pour l’écosystème et pour vos économies.

L’Agence nationale française de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a tiré la sonnette d’alarme concernant les lingettes pour bébé.

Les lingettes jetables, un concentré de toxiques : 

Le phénoxyéthanol est un agent conservateur présent dans de nombreux produits cosmétiques dont les lingettes utilisées pour nettoyer les fesses des bébés. Lorsqu’il est présent en grande quantité, le phénoxyéthanol devient toxique.
Actuellement sa concentration maximale autorisée dans les produits cosmétiques et dans les lingettes est de 1%. Si à ce pourcentage les effets toxiques du phénoxyéthanol sont sans danger pour les adultes, il n’en est rien pour les bébés !
Selon une étude de l’ANSM, ce taux de phénoxyéthanol présent dans les lingettes est un véritable danger pour les bébés, de 0 à 3 ans. A 1% le phénoxyéthanol reste, pour les nourrissons, une substance nocive pour le sang et le foie !
 
Rajoutons à cela le danger de ces lingettes pour la peau de votre petit-bout.
Scroll to top