Tsante

La santé pour tous !

Vous pensez que l’infidélité est le signe d’un manque d’affection ? Contrairement aux idées reçues, ça n’est pas toujours le cas. Certaines personnes aiment sincèrement leurs moitiés, pourtant, elles brisent leurs promesses d’engagement… Vous voulez en savoir davantage ? Cet article est fait pour vous ! Découvrez 6 raisons qui poussent à l’infidélité lorsque l’on est amoureux.

1- LE BESOIN DE SE DÉCOUVRIR : Avez-vous déjà entendu parler de la crise de la quarantaine ? Ce grand chamboulement remet en question l’identité de certains individus qui se réfugient alors dans l’infidélité.

Vous l’aurez compris, les personnes qui expérimentent cette phase de vie ont besoin de faire le point. Elles cherchent à se réinventer, car elles sont en quête d’une nouvelle identité.

2- LES TROUBLES DE L’ESTIME DE SOI : Voici une autre raison qui pousse à être infidèle quand l’on est amoureux : les troubles de l’estime de soi. Voyez-vous, quand une personne est fragilisée, elle a besoin d’attention pour se sentir valable et appréciée. Malheureusement, la liaison ne lui apporte qu’un répit de courte durée, car elle se sent misérable lorsqu’elle réalise la gravité de ses actes.

3- L’INSATISFACTION AMOUREUSE : Dans certains cas, c’est l’insatisfaction dans la relation amoureuse qui pousse à la trahison. La personne se sent alors rejetée par son partenaire ou mal aimée et elle cherche du réconfort dans une liaison.

Dans d’autres cas, l’infidélité est un moyen inconscient de mettre un terme à une relation amoureuse épuisée.

4- LE VIDE ÉMOTIONNEL : Pour certaines personnes, l’infidélité est un outil pour combler un vide affectif. Il peut s’agir d’un trouble de la personnalité ou d’une véritable souffrance provoquée par une relation insatisfaisante avec un partenaire distant. L’infidèle cherche alors à ressentir des émotions nouvelles ou oubliées et il vit une réelle libération à travers sa liaison.

5- LA PRISE DE POUVOIR : Vous voulez connaître une autre raison qui pousse à être infidèle quand on est amoureux de son partenaire ? Il s’agit de la colère !

C’est un fait, la colère est destructrice. On dit qu’elle est mauvaise conseillère, car elle favorise les comportements impulsifs. Bien souvent, la personne qui se conduit ainsi ressent une grande culpabilité et une certaine détresse lorsqu’elle réalise les conséquences désastreuses de ses actes.

6- L’ENNUI AFFECTIF : Avec les années, la passion des premiers jours cède la place à une forme de routine nécessaire. On dit alors que le couple prend son rythme de croisière.

Malheureusement, ce changement est difficile à supporter pour certains individus… Ils subissent un ennui profond et cherchent à combler le vide avec des aventures extra-conjugales. 

Scroll to top