Tsante

La santé pour tous !

Tags: Psycho  

 Voici quelques raisons pour lesquelles les gens adoptent la punition par le silence :

1. Ils nous reprochent un problème qui est en fait le leur

Certaines personnes ont tendance à nous blâmer pour des choses qui sont de leur propre responsabilité, pour se sentir mieux dans leur peau et nous ignorent jusqu’à ce que le problème disparaisse ou soit résolu. Ils utilisent cette pratique pour éviter de faire face à toute situation inconfortable dans laquelle ils sont impliqués ou dont ils sont responsables. 

Quoi qu’il en soit, c’est une attitude contradictoire, car en évitant de gérer une mauvaise situation, ils finissent par créer une autre mauvaise situation à résoudre, augmentant le drame et créant des tensions là où il ne devrait pas y en avoir.

2. Ils veulent juste nous faire du mal

Parfois, des personnes essaient simplement de nous blesser, sans raison apparente, parce qu’elles ne se soucient pas de nos sentiments et ne nous respectent pas. En exerçant la punition du silence, ils sentent qu’ils ont le contrôle sur nous.

3. Ils pensent que c’est la bonne chose à faire

Certains nous ignorent en pensant que cela nous fera du bien et nous apprendra une leçon importante, sans réaliser à quel point ils nous blessent. Peut-être ont-ils besoin d’espace ou essaient-ils d’éviter une confrontation, sans se rendre compte qu’ils vont dans le mauvais sens.

Scroll to top