Tsante

La santé pour tous !

Tags: Psycho  

Comment peut-on définir un être psychopathe? D'après les médecins, un psychopathe est égocentrique, impulsif, irresponsable, sûr de lui, charmeur et manipulateur. Il se caractérise aussi par une absence d'empathie, du sens des responsabilités et par des émotions très superficielles, notamment une absence du sentiment de peur.

 En effet, tous les psychopathes ne sont pas violents : beaucoup sont simplement des manipulateurs sans scrupules. Dans son livre The Wisdom of Psychopaths, Kevin Dutton démontre que les chefs d'entreprise et les psychopathes partagent certains traits de caractère. Selon lui, le fait d'être un psychopathe n'empêche pas d'être une personne charmante et efficace : "Les psychopathes ont confiance en eux et ne procrastinent pas. Ils voient toujours le positif et ne se reprochent jamais rien, même s'ils ont commis une erreur." Par ailleurs, certaines professions ont davantage tendance à compter des psychopathes dans leurs rangs...

Voici les 9 métiers dans lesquels on compte le plus de psychopathes : Il s'agit principalement de postes à responsabilités ou de professions qui nécessitent un côté narcissique :

- Chef d'entreprise - Avocat - Figure médiatique (Télé, radio) - Vendeur - Chirurgien - Journaliste - Policier - Chef cuisinier - Fonctionnaire.

Et voici les 9 métiers qui en comptent le moins : Ce sont surtout des professions de soin, qui impliquent d'être attentif aux autres :

- Aide à domicile  - Infirmière - Thérapeute - Artisan  - Employé dans un ONG - Enseignant - Artiste - Médecin - Comptable 

Commentaire : Ils « oublient » de citer les politiques, en haut de la liste évidemment.

 
Scroll to top