Tsante

La santé pour tous !

Tous ne peuvent pas être une exception dans l'existence de leur prochain, il est rare d'avoir le courage et la volonté d'agir en essayant d'améliorer la condition de ceux qui nous entourent avec de petits ou de grands gestes d'humanité. Réaliser ces actes d'altruisme exige un élan intérieur, ce n'est pas un devoir, alors que ce qui l'est, c'est de continuer sur son propre chemin en laissant les autres parcourir le leur d'une manière naturelle. Mais il y a des gens dans le monde qui ne savent pas "vivre sans laisser vivre".

 Ces individus ne peuvent aller de l'avant que si quelqu'un d'autre est laissé pour compte, et pour y parvenir, ils utilisent tous les moyens, matériels ou psychologiques à leur disposition. S'il s'agit de personnes qui mènent une vie insatisfaisante, plutôt que d'essayer d'améliorer la leur, elles préfèrent oeuvrer à rendre la vie des autres encore plus difficile. Par contre, lorsqu'elles ont la chance de vivre une existence privilégiée, elles ne peuvent en tirer pleinement satisfaction si elles n'ont pas quelqu'un sur qui se défouler, en soulignant ses lacunes, ses malheurs, ses échecs, ses points faibles, ses erreurs et ses défauts.

L'humiliation est leur arme préférée, elles l'utilisent tous les jours pour faire sombrer et humilier tous ceux qui sont à leur portée, aussi bien dans leurs relations qu'au travail. Quand elles ont une once de pouvoir et d'autorité, elles en abusent pour désavantager les autres.

Même si elles se trouvent dans la meilleure situation ou atteignent des objectifs importants, rien ne leur suffit car elles souffrent d'énormes complexes d'infériorité et ne savent pas comment s'élever autrement que d'utiliser d'autres personnes comme marchepieds. Toute l'arrogance, l'orgueil et la fierté qu'elles affichent ne sont que la façade d'un profond malheur. Malheureusement il n'y a pas de remède à cela, au contraire, le seul soulagement est de s'acharner sur les plus faibles ou de les affaiblir pour ensuite s'acharner sur eux.

Humilier son prochain, cependant, ne saurait être un judicieux investissement, cela signifie ne pas posséder le don de la clairvoyance. Tôt ou tard, tout le poison répandu et toute la méchanceté donnée si librement retourneront à l'expéditeur, par la loi implacable de "cause à effet". Demain, nous récolterons ce qui est semé aujourd'hui, c'est inévitable, donc vivre en utilisant l'humiliation pour éprouver du plaisir et de la satisfaction, condamne à une fin misérable et à la solitude.

Une vie intègre, cependant, ne doit pas être menée par peur ou dans un but intéressé, elle doit être l'expression authentique d'une âme bienveillante, le reflet d'une vie de respect et d'humanité.

Scroll to top