Tsante

La santé pour tous !

Plusieurs personnes aiment faire la sieste, mais se sentent mal de sommeiller en journée. Nous avons tendance à croire que la sieste est réservée aux enfants. Pourtant, elles sont pour tout le monde et sont bonnes pour notre santé. En réalité, elles sont beaucoup plus bénéfiques que vous ne le pensez.

 Une récente recherche affirme que la sieste pourrait être la clé du bonheur. Elle procure des avantages pour nous tous et peut vraiment améliorer l’humeur de certaines personnes. Cette étude, menée par des chercheurs de l’Université du Hertfordshire, a étudié une centaine de participants. Ceux qui ont profité de siestes ont déclaré se sentir beaucoup plus heureux tout au long de la journée.

Les chercheurs ont séparé ces personnes. Des groupes de personnes qui n’ont pas fait la sieste, d’autres qui ont dormi pendant moins de 30 minutes et enfin, ceux qui ont fait la sieste pendant plus de 30 minutes. 

Il semble que 66% de ceux qui ont fait de courtes siestes étaient beaucoup plus heureux que les autres participants à cette étude. Il semble donc que les petites siestes pourraient être plus importantes pour notre santé que nous le pensons.

Selon la même étude toutefois, une sieste plus longue est associée à plusieurs risques pour la santé.

Un grand nombre de recherches montre que les petites siestes stimulent les performances. De nombreuses entreprises très performantes, telles que Ben & Jerry et Google, ont installé des espaces dédiés, et les employés doivent se rendre compte des avantages de la sieste au travail. 

Considérant que la plupart d'entre nous ne dorment pas suffisamment pendant la nuit, la sieste pourrait être exactement ce dont nous avons tous et toutes besoin. À peine 30 minutes suffisent pour améliorer l’humeur! On peut trouver ce temps!

Voici une vidéo (en anglais) qui explique les bienfaits de la sieste: 

Source: Youtube, trucsetbricolages

Scroll to top