Tsante

La santé pour tous !

A l’arrivée du deuxième enfant, 40% des hommes contre 65% des femmes sont susceptibles d’être moins heureux dans la première année ou deux après la naissance. C’est en effet à ce stade de la vie du couple que certains effets de spécialisation des rôles conjugaux s’affirment.

 Une étude menée aux USA révèle tous les bienfaits d’avoir un 2ème enfant. Des bénéfices qui concernent les aînés de la famille mais également la santé physique des

Pour les aînés, avoir un petit frère ou une petite soeur serait la garantie d’une bonne et meilleur condition physique ! L’étude menée par l’Université du Michigan-réalisée pendant 6 années auprès de 697 enfants- a démontré que ceux ayant un petit frère ou une petite soeur, auraient un IMC plus proche de la moyenne, contrairement aux enfants uniques qui montrent des signes de surpoids.

La première raison à cette surprenante conclusion serait qu’à l’arrivée du 2ème enfant, les parents auraient tendance à changer les habitudes alimentaires familiale. En effet, avoir deux enfants qui sont nés à quelques mois d’intervalles les pousserait à faire davantage attention à l’alimentation des tout-petits.

La deuxième explication serait que les deux enfants feraient plus d’exercices physiques et de sport. Un résultat peu surprenant lorsque l’on sait à quel point les enfants aiment s’amuser, sauter sur le lit, déplacer les meubles du salon, courir…

Scroll to top