Tsante

La santé pour tous !

Prenez de la sauge sèche, enroulez-la comme une baguette ou achetez un bâton de sauge dans un magasin de produits naturels et brûlez une des deux extrémités.

Il faut être prudent et éteindre la flamme immédiatement afin que le bâton commence à fumer, il s’agit du même processus que pour l’encens. La fumée qui va se dégager va permettre de lutter contre les bactéries et les microbes qui prolifèrent dans l’air ambiant.

En répétant cette opération quotidiennement, votre intérieur sera purifié et assaini. De plus, ce purificateur maison possède de nombreux bienfaits pour la santé, il soulage notamment les maux de tête, la toux et les infections respiratoires. Il prévient également l’apparition du cancer des poumons et de troubles cardiaques, et traite la fatigue chronique et l’asthme.

Selon des études parues respectivement en 2006 et en 2007 dans le journal d’Ethnopharmacology, la fumée de la sauge purifie jusqu’à 94% des bactéries présentes dans l’air en l’espace d’une heure et désinfecte l’environnement de la pièce pendant 24 heures. 

Ingrédients : 200 ml d’eau - 1,5 g de feuilles séchées de sauge

Préparation : Mettre la sauge dans une tasse et verser l’eau bouillante. Laisser infuser pendant 10 minutes et filtrer.
Boire cette infusion plusieurs fois par jour. Il est également possible d’utiliser cette infusion pour effectuer des gargarismes en cas de maux de gorge ou des bains de pieds en cas de forte sudation.

 

Scroll to top