Tsante

La santé pour tous !

L'apparition de rides et autres signes du vieillissement cutané semble presque inévitable, et en fait c'est un processus normal et naturel de notre corps. En plus des rides, des symptômes tels que des imperfections ou une décoloration de la peau peuvent également apparaître, surtout après l'âge de 35-40 ans.

 Bien qu'il soit impossible d'arrêter le vieillissement, il peut toujours être ralenti et accéléré. Le chia peut être d'une grande aide à cet effet : c'est un super aliment riche en oméga 3 et en antioxydants comme la vitamine E, qui a causé les dommages oxydatifs des cellules provoqués par les radicaux libres. Comment utiliser le chia pour rajeunir la peau ?

Masque de Chia : Broyez la pulpe d'un avocat et compose 5 cuillères à soupe de graines de chia, 3 gouttes d'huile de lavande et 6 gouttes de jus de citron. Bien mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Appliquer sur le visage en massant et laisser agir 10 minutes, puis rincer abondamment à l'eau froide. Pensez à appliquer la crème le soir avant de vous coucher et jamais pendant la journée.

Gommage au chia : Mélangez 100 ml d'huile de coco et une cuillère à soupe de jus de citron avec deux cuillères à soupe de graines de chia. Humidifiez la peau de votre visage avec un peu d'eau tiède, puis appliquez le remède exfoliant et laissez agir environ 15 minutes. Pendant ce temps, le remède se transforme en une sorte de gel. Enfin, rincez abondamment votre visage à l'eau froide et appliquez une crème humectante.

Dans les deux cas, il est important d'appliquer les remèdes régulièrement, environ 2 ou 3 fois par semaine, pour voir des résultats concrets en un rien de temps.

Scroll to top