Tsante

La santé pour tous !

Au lieu de dépenser autant d’argent dans des produits du commerce, il existe des méthodes naturelles pour prendre soin de sa peau. Elles sont moins coûteuses, efficaces et ne contiennent aucun produit chimique.

 Voici la recette d’un masque au curcuma très réputé dans la médecine ayurvédique et usité essentiellement en Inde.

Ingrédients : ½ cuillère à café de curcuma en poudre - 1 cuillère à café d’huile d’amande douce - 1 cuillère à café de lait - 2 cuillères à soupe de farine de pois chiche 

Préparation : Dans un bol, mettre la farine de pois chiche, ajouter le curcuma et l’huile d’amande douce. Mélanger vigoureusement et ajouter le lait progressivement jusqu’à l’obtention d’une pâte à consistance homogène. Appliquer une fine couche de masque sur visage nettoyé en évitant le contour des yeux et les narines pour ne pas les irriter. Laisser agir durant 20 minutes. En séchant, le masque a tendance à durcir. Rincer ensuite à l’eau tiède. La peau est nettoyée, assainie et retrouve un teint éclatant.

En Inde, les femmes ont pour habitude d’utiliser ce masque le jour de leur mariage pour afficher une peau nette, lisse et douce. Le nom indien de ce masque est Peeti. Il s’agit d’une ancienne recette ayurvédique utilisée pour régénérer et embellir la peau.

Utilisé 2 fois par semaine, ce masque permet d’éliminer les boutons d’acné et leurs cicatrices, de réduire les rides et les ridules et d’atténuer les cernes et les poches sous les yeux.

Scroll to top