Tsante

La santé pour tous !

Ne sous-estimez pas le fait de vivre dans un endroit accueillant et relaxant – votre maison est l'endroit où on revient après de longues journées de travail et elle mérite d'être embellie et prise en compte, précisément pour votre santé physique et mentale. Éviter les odeurs désagréables dans votre maison, par exemple, est un moyen de garder votre espace de vie propre et, par conséquent, celui-ci sera encore plus relaxant et une source de bien-être.

 Planter un citronnier, en commençant par une tasse et de simples graines, pourrait être une bonne idée pour obtenir une plante parfumée et agréable à placer à la maison. Les avantages d'avoir un citronnier dans votre maison sont nombreux et concernent avant tout son parfum agréable, qui peut vous aider à vous sentir plus calme et plus détendu. Le parfum du citron aide également à améliorer le niveau de concentration et la qualité du sommeil. Compte tenu des effets bénéfiques, il serait peut-être bon d'essayer de planter un citronnier à la maison. Voyons comment faire.

Les "ingrédients" dont vous aurez besoin sont : des graines de citron biologique, de la terre, un pot ou une tasse, des petits cailloux, une pince à épiler, de l'eau et des essuie-tout.

Tout d'abord, vous pouvez faire tremper les graines de citron dans un peu d'eau pendant environ une heure. Cela facilitera l'élimination des résidus de pulpe de la graine. Séchez ensuite les graines dans des essuie-tout et utilisez une pince à épiler pour enlever tout autre morceau de fruit qui aurait pu adhérer aux graines.

A ce stade, vous pouvez replonger les graines dans un pot d'eau ; laissez-les ainsi pendant au moins 2 jours, jusqu'à ce qu'elles commencent à germer. Après deux jours, vous êtes prêt à remplir la tasse de terre : prenez les graines germées et insérez-les doucement dans le sol. 

Si vous voulez faire du pot un objet plus décoratif, vous pouvez le parsemer de cailloux. Maintenant, placez votre tasse dans un endroit ensoleillé et arrosez-la quand vous en avez besoin. L'arrosage sera nettement plus fréquent en été qu'en hiver.

Attendez patiemment que la plante germe et fleurisse... et c'est tout ! Maintenant, vous savez comment cultiver votre petit citronnier à la maison en quelques étapes simples.

Scroll to top