Tsante

La santé pour tous !

Dès la mi-novembre, les festivités de Noël sont déjà au cœur de toutes les préoccupations !

Certains foyers exaltés par l’ambiance des fêtes de fin d’année ont même commencé à décorer la maison, voire, à orner le sapin… Sans vraiment se soucier de son emplacement.

Pourtant, la position de votre arbre dans la maison est cruciale, non seulement pour que vous puissiez en profiter pleinement, mais aussi et surtout pour des raisons pratiques et sécuritaires.

Il faut notamment éviter un endroit en particulier (et pourtant, le sapin est presque systématiquement placé précisément là).

Ne placez pas votre arbre directement derrière une fenêtre : non seulement l’arbre, en bloquant la lumière, va réduire la luminosité (déjà faible en cette saison) de votre intérieur en plein jour, mais exposé aux rayons du soleil, il risque également de devenir sec plus rapidement, ce qui va compromettre sa durée de vie.

Pire :n’installez JAMAIS votre sapin à proximité d’un radiateur ou d’une cheminée. Près d’une source de chaleur intense, l’arbre va non seulement s’assécher à toute vitesse, mais il risque aussi de prendre feu, et, selon les pompiers, habitués de ce genre d’incidents pendant les fêtes, il suffit de 5 secondes pour que le sapin s’embrase entièrement, et d’une minute pour que le feu atteigne toute la pièce. Pour limiter les risques, vous pouvez aussi placer une boule anti-feu à proximité de l’arbre.

Scroll to top