Tsante

La santé pour tous !

Quels sont les haies à ne pas planter au jardin ? Quelles variétés éviter pour ne pas causer des problèmes de voisinage ? Quelles haies sont toxiques ?

 Le buis : Le buis orne les jardins et séduit par son feuillage persistant, mais son odeur incommode fortement. Elle rappelle en effet l'urine de chat et l'ammoniaque, pas sûr que vos voisins apprécient !

Le thuya : Bien que beau et résistant, le thuya est très toxique. Il faut donc faire attention à ne pas le manipuler sans protection et à ne pas l'utiliser comme paillis.

Le laurier-rose : Il en est de même pour le laurier-rose, très toxique !

Le Clérodendron de Bunge : Le Clérodendron de Bunge est un très bel arbuste reconnaissable par ses fleurs roses en étoiles. Mais son odeur de caoutchouc brûlé peut fortement déranger vos voisins.

L’if : L'if est apprécié par son feuillage persistant et ses fruits rouges. Mais il peut vite perdre ses aiguilles et ces derniers peuvent se retrouver dans le jardin des voisins !

Le daphné : Le bois-joli ou le daphné est, lui aussi, toxique. Il ne faut surtout pas ingérer les baies ni toucher la plante sans porter de gants. 

Le laurier-tin : Dans la famille des lauriers toxiques, il y a le laurier-tin. Une haie à ne surtout pas planter au jardin !

Le laurier-cerise : Autre haie hautement toxique : le laurier-cerise. Privilégiez plutôt la plantation de laurier-sauce pour le jardin !

Le troène : Les feuilles et les baies du troène sont toxiques si elles sont ingérées. A éviter au jardin !

Scroll to top