Tsante

La santé pour tous !

Tags: Maison  

De récentes études ont démontré qu'il était préférable de laisser ses chaussures à l'extérieur de la maison. En effet, les chaussures seraient une porte d'entrée de choix pour diverses bactéries, dont certaines qui sont très puissantes.

 Selon une étude de l'Université de Houston, on aurait découvert la présence de C difficile sur 39% des chaussures qui ont été analysées. Le C difficile est une bactérie qui entraîne de graves ennuis de santé qui sont difficilement traitables, et ce, même avec des antibiotiques.

L'Université d'Arizona est arrivée à des résultats aussi inquiétants en découvrant la présence de 9 bactéries différentes en dessous des souliers analysés lors d'une recherche.

En deux semaines d'utilisation seulement, les chaussures analysées lors de la recherche démontraient la présence moyenne de 440 000 unités bactériennes dont 27% étaient de type E Coli.

Voilà donc pourquoi il est préférable de laisser ses chaussures à l'extérieur afin de s'assurer que personne à la maison n'est exposée à ces bactéries et plus particulièrement les enfants en bas âge qui jouent souvent sur le plancher.

Scroll to top