Tsante

La santé pour tous !

L’une des erreurs les plus fréquentes que font les gens lorsqu’ils se réfèrent à des problèmes cardiaques aigus est d’utiliser les termes « crise cardiaque », « arrêt cardiaque » et « AVC » de façon interchangeable.

 Bien que les trois soient associés au cœur, ils se produisent pour des raisons différentes, ont des symptômes différents et affectent le corps différemment.

Comprendre leurs différences peut jouer un rôle vital pour être mieux préparé à affronter ces problèmes et chercher le traitement avant qu’il soit trop tard si vous ou quelqu’un de votre entourage en fait l’expérience et a un besoin urgent de la bonne attitude.

Crise cardiaque: un problème avec l’approvisionnement du sang vers le cœur lui-même. Parfois, le flux sanguin riche en oxygène est bloqué vers une partie du muscle cardiaque. Si le flux sanguin n’est pas rétabli, le muscle commence à mourir en raison d’un manque d’oxygène. Cela provoque une crise cardiaque. Dans une crise cardiaque, le cœur continue à battre.

Arrêt cardiaque: un problème concernant le système électrique du coeur. Lorsque l’activité électrique de votre cœur est chaotique, le cœur se met à battre de façon irrégulière et s’arrête brutalement de pomper le sang dans tout le corps. C’est un arrêt cardiaque. Dans un arrêt cardiaque, le cœur cesse de battre complètement.

AVC: un problème concernant l’interruption ou la réduction sévère de l’apport sanguin au cerveau. Il y a trois types d’AVC (Accident Vasculaire Cérébral) :

L’AVC ischémique : lorsque l’artère qui transporte du sang riche en oxygène au cerveau subit un blocage, cela entraîne la mort de cellules cérébrales. Cela provoque un accident vasculaire cérébral ischémique.

Accident ischémique transitoire (AIT) : Un « mini-AVC » peut se produire lorsque l’artère qui transporte le sang vers le cerveau cesse de le faire temporairement.

AVC hémorragique : Lorsqu’il y a rupture d’une artère dans le cerveau, cela endommage les cellules du cerveau et conduit à un accident vasculaire cérébral hémorragique.

La maladie coronarienne est la principale cause d’une crise cardiaque et d’un AVC et l’une des principales causes d’un arrêt cardiaque.

Dans la maladie coronarienne, les artères qui transportent le sang riche en oxygène vers le cœur et le cerveau sont obstruées en raison de l’accumulation de plaque (dépôt de graisse).

Un régime riche en cholestérol, un mode de vie sédentaire, le manque d’exercice physique, l’obésité, le diabète et l’hypertension artérielle sont des causes fréquentes de l’accumulation de plaque.

Scroll to top