Tsante

La santé pour tous !

Une séparation fait toujours mal. Toujours. Même si vous ne l'aimiez plus vraiment, même si c'est vous qui êtes parti(e), même si la routine vous opprimait. Car vous aviez pris des habitudes et que vous aviez des sentiments profonds l'un pour l'autre. Pourtant, une fois que la décision de la séparation a été prise, il ne sert à rien de revenir en arrière. Si vous doutez de cette affirmation, lisez attentivement les 7 arguments qui suivent...

 1. Une histoire d'amour se termine toujours pour une bonne raison : Il est parti parce qu'il vous trouvait trop possessive. Vous l'avez quitté parce que vous ne le trouviez pas assez ambitieux. On quitte toujours une personne pour une bonne raison. Et si vous chercher à vous remettre avec lui quelques mois plus tard, il y a peu de chances qu'il ait changé. Les gens évoluent, mais au fond, ils restent souvent les mêmes !

2. Revoir son ex, c'est essayer de retomber amoureux(se) de sentiments passés : Vous décidez finalement de le revoir. Son sourire vous séduit toujours autant, il est gentil et drôle. Tout ça vous le savez déjà et vous avez l'impression de retomber sous le charme. Mais rappelez-vous ce que vous ressentiez quand l'histoire s'est terminé. En fait, ce sont vos anciennes émotions qui remontent à la surface. Ne vous laissez pas berner.

3. Revoir son ex, un choix par défaut : Cela fait des mois que vous trainer votre spleen de soirées en soirées, sans arriver à vous amuser. Les mecs/ Les filles que vous croisez sont tous fades. Vous repensez à votre ex et à vos bons moments. Et vous envoyez le texto fatidique. Problème : en général, vous faites cela uniquement par dépit, et pas par amour véritable. Il y a de fortes chances que cela refonctionne quelques jours avant de vous décevoir à nouveau. Et la chute est à nouveau sévère. Évitz-vous ce genre d’ascenseur émotionnel !

4. Il/Elle n'est sûrement pas au même stade de guérison que vous : Il y a deux cas de figures, et les deux sont mauvais : soit votre ex est totalement déprimé(e) et il/elle va se jeter sur vous (métaphoriquement) au premier texto que vous lui enverrez. Vous allez vous remettre ensemble uniquement parce que vous êtes tous les deux blessés, et quand vous irez mieux, vous allez à nouveau vous chercher des problèmes jusqu'à vous séparer à nouveau. Deuxième cas de figure : il/elle s'amuse à fond sans vous (soit pour noyer son chagrin, soit parce qu'il/elle est vraiment heureux) et votre SMS va sonner creux. Vous n'aurez jamais de réponse et vous allez vous sentir encore plus nul(le) qu'avant. Dur !

5. La routine risque de revenir en force dans votre couple : Se remettre avec son ex, c'est retomber très vite dans les mêmes travers, ces mêmes travers qui ont souvent occasionné la séparation la première fois. Le même restaurant favori, les mêmes discussions sur les mêmes ami(e)s, les mêmes gestes, les mêmes manières de faire l'amour. Cela a un côté mignon et rassurant mais si les sentiments ne sont plus là, cette nouvelle tentative n'ira pas plus loin que la première

Scroll to top