Tsante

La santé pour tous !

Une étude a été menée récemment par les Universités de Notthingham Trent et Lincoln sur 3000 propriétaires de chats. Et d'après les résultats, le comportement des chats serait lié à la personnalité des maîtres.

 Les scientifiques ont interrogé les propriétaires de chats sur leur santé, leur mode de vie, leur personnalité et leur chat bien entendu. Ils ont en parallèle observé le comportement des chats, leur état de santé... Et ils ont notamment observé que les personnes anxieuses avaient des chats qui étaient généralement également stressées. Ils ont ensuite observé que les personnes stables et en bonne santé avaient en général des chats en pleine forme.

Mark Farnworth, enseignant l'université de Nottingham Trent explique : "De plus en plus, nous apprenons que le bien-être des animaux de compagnie dépend de la nature sous-jacente du propriétaire, et pas simplement de décisions et de comportements conscients".

Et ce n'est pas si surprenant quand on sait que beaucoup de personnes (et nous les premiers) confient leur animal de compagnie comme un membre de la famille à part entière, comme un enfant.

Source :  https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0211862

Partage cet article à tes potes qui ont un ou des chats, c'est fort instructif comme étude !

 

Scroll to top