Tsante

La santé pour tous !

Vous êtes le genre de parent qui embrasse toujours ses enfants et plusieurs personnes vous disent de cesser cette « habitude » pour ne pas trop les gâter? Ne les écoutez surtout pas! Il vaut mieux continuer de les câliner!

 Selon une nouvelle recherche, les marques d’affection physiques pendant la période de développement d’un bébé sont encore plus importantes que nous le pensions auparavant. Selon un récent sondage du Nationwide Children’s Hospital, en Ohio, plus vous serrez un bébé dans ses bras, plus son cerveau se développera. Un bon point pour les câlins!

Au cours de cette recherche, on a suivi 125 bébés, à la fois prématurés et à terme, pour voir dans quelle mesure ils étaient satisfaits d’être touchés physiquement.

Les résultats de l’étude ont indiqué que les bébés prématurés réagissaient moins à l’affection que les bébés qui ne le sont pas. On a cependant constaté que les bébés soumis à une plus grande affection par les parents ou le personnel hospitalier ont montré une réponse cérébrale plus forte.

Selon la Dre Nathalie Maitre, chercheuse, cette dernière révélation nous dit que quelque chose d'aussi simple que le contact du corps ou le fait de bercer votre bébé dans vos bras fera une grande différence dans le développement de son cerveau en construction.

«Il est essentiel de faire en sorte que les bébés prématurés reçoivent un toucher positif, comme les soins peau à peau, pour aider leur cerveau à réagir de façon similaire aux bébés qui ont vécu une grossesse entière dans le ventre de leur mère », dit-on dans Science Daily.

L'affection est fondamentalement vitale pour le développement du cerveau de l'enfant. Alors, câlinez, bercez et embrassez vos bébés autant que vous le voulez et le pouvez. Partagez aussi ce texte à tous les nouveaux parents de votre entourage ainsi qu’à tous ceux qui prennent soin de poupons!

Et ne croyez jamais les personnes qui vous disent que vous gâtez trop vos petits bébés en leur donnant toute l'affection qui déborde de votre coeur de parent! Car nul besoin d’études pour savoir que cela vous comblera également! Mais vous le savez déjà!

Scroll to top