Tsante

La santé pour tous !

Tags: Famille  

Si vous avez l’impression que vos parents ont profité de vous depuis l’enfance mais que vous avez un doute, lisez les symptômes ci-dessous pour voir si vous pouvez établir un lien.

 6 indices qui révèlent que vous faites partie d’une famille toxique et comment cela affecte votre vie :

1. VOUS RESSENTEZ CONSTAMMENT UN SENTIMENT DE CHAGRIN ET DE PERTE :  C’est presque comme pleurer la mort d’un parent, sauf que c’est pire. Ils sont toujours en vie et dans votre vie et pourtant vous pleurez quelque chose qui n’a jamais existé. Ce qui est pire, c’est que les gens peuvent ne pas comprendre cela et ne sont donc pas sympathiques. Vous pouvez vous sentir seul et cette solitude augmente chaque fois que vous interagissez avec vos parents.

2. VOUS ÊTES FRUSTRÉ : Vous avez l’impression que personne ne comprend et que personne ne peut vous aider. Ce qui peut être particulièrement blessant, c’est quand vous avez enfin le courage de parler de votre expérience à quelqu’un et qu’il tente de rationaliser la situation. Il peut vous dire que cela aurait pu être pire. Ou il peut essayer de souligner les aspects positifs de votre vie pour vous montrer à que ce n’est pas aussi catastrophique que ça en a l’air. Gardez à l’esprit que vous avez le droit d’être blessé et frustré. La violence émotionnelle est dévastatrice, que vous soyez riche, pauvre, heureux ou non.

3. UN DÉSIR ÉCRASANT DE COUPER TOUS LES LIENS : Après des conversations ou des visites avec vos parents, vous vous demandez: «Pourquoi est-ce que je me dérange?». Peut-être que si vous n’obtenez rien de cette relation, à part la douleur et le chagrin, il est temps d’éliminer la toxicité de votre vie. Rompre les liens avec la famille peut être une décision difficile et émotionnellement stressante, voire traumatique. Cependant, vous devez vous demander: Qu’est-ce que vous gagnez en gardant la relation?

4. L’UN OU LES DEUX PARENTS SONT SOURNOIS OU MANIPULATEURS : Les personnes manipulatrices sont difficiles à cerner. C’est particulièrement difficile à faire quand vous avez l’esprit d’un enfant, et que les manipulateurs sont vos parents. Ce sont les deux personnes dans ce monde qui sont censées avoir votre meilleur intérêt à coeur et vous protéger. Un parent sournois ou manipulateur ne vous traite pas comme une personne, il vous traite comme une nuisance qui doit être contrôlée.

Parfois, cela va tellement loin qu’ils vous montent contre vos frères et sœurs. Ils peuvent dire des choses comme: «Pourquoi ne peux-tu pas être aussi bon que ton/ta frère / soeur?» Ils le font comme un moyen de contrôler les deux. Le résultat étant que chaque enfant le ressent et qu’il a l’impression de ne pas être vraiment aimé.

5. VOUS RESSENTEZ UNE PRIVATION ÉMOTIONNELLE : La privation émotionnelle peut ressembler à un trou au milieu de votre poitrine. Vous savez qu’il devrait y avoir quelque chose, mais c’est un lien émotionnel que vous n’avez jamais connu. Ce sentiment devient pire quand vous voyez vos amis avec leurs relations parentales saines. Une enfance dépourvue d’émotions est caractérisée par un enfant qui a constamment l’impression d’avoir besoin de faire 36 démarches pour recevoir l’amour de ses parents. L’enfant se sent insécurisé et privé.

6. RIEN DE CE QUE VOUS FAITES NE VA : Les enfants qui ont ce genre de parents ont souvent l’impression qu’ils marchent pieds nus sur du verre. Chaque mouvement qu’ils font apporte de la douleur, alors pourquoi essayer? Ces parents font cela afin d’avoir le contrôle sur leur enfant. Finalement, l’enfant commencera à réaliser que leur faire plaisir est impossible. Ils peuvent se renfermer ou se mettre dans un état de rage. Ce sont des symptômes de dommages psychologiques terribles parce qu’ils ressentent un sentiment constant de culpabilité et que tout ce qu’ils font ne va pas.

Scroll to top