Tsante

La santé pour tous !

Des remèdes maison pour prévenir et traiter naturellement les varices :

 Remède n°1 : un régime alimentaire adapté

Votre régime alimentaire peut contribuer à soulager les varices. Par exemple, le fait de consommer des aliments riches en fibres et en vitamine C va permettre de prévenir la constipation. En effet, la constipation exerce une pression continue sur les parois veineuses qui favorise les varices. Aussi, le fait de réduire la consommation en sel va réduire le gonflement des veines et les rendre moins visibles.

Remède n°2 : le marronnier d’Inde

Cet arbre originaire d’Asie est présent partout dans le monde et possède de grandes vertus médicinales. De nombreuses études scientifiques confirment son efficacité : ses graines (naturellement toxiques) contiennent de l’aescine qui a des vertus anti inflammatoires (vasoconstricteur et anti-œdème). Leur efficacité a même été reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Ces graines favorisent la circulation sanguine et luttent contre le phénomène de rétention d’eau (réduction des gonflements). Des études affirment que le marronnier d’Inde serait aussi actif que les oxérutines (flavonoïdes utilisés pour réduire l’insuffisance veineuse) et les bas de contention. Très prisées, ses graines empêchent les fluides de circuler en dehors des veines et aident à réduire tous les désagréments liés aux varices.

Remède n°3 : massages aux huiles essentielles

Toutes les huiles essentielles sont très efficaces pour faire un massage mais l’huile essentielle de Néroli est particulièrement efficace pour stimuler la circulation et la régénération cellulaire.

Pour effectuer un massage, la meilleure façon de procéder est de vous asseoir avec les jambes légèrement surélevées sur un oreiller, puis de commencer à masser doucement à partir des chevilles et aller jusqu’en haut des jambes. Faites des mouvements légers avec vos doigts, du bas vers le haut, à raison de 5 minutes de massage par jambe (évitez de masser directement les varices car cela peut les aggraver).

Préparez cette boisson et buvez-la avant d’aller au lit…Elle fera fondre la ...

Pour une personne qui souffre de ...

+ View

Délicieux : Soupe aux pois à l'ancienne !

"Délicieux! J'ai remplacé le lard salé ...

+ View

Recette Financier au chocolat

Ingrédients pour 10 à 12 financiers : ...

+ View
Scroll to top